■ Contexte
La transformation digitale est en marche et elle remanie les structures de coûts et les métiers de la banque, leurs interactions, voire l’ensemble de l’écosystème. Elle doit être financée mais elle représente également de nouvelles opportunités. Elle fait émerger des concurrents, pas forcément soumis aux mêmes contraintes. De l’autre côté du spectre, les instances régulatrices posent des exigences supplémentaires d’ordre financier mais aussi extra-financier. Face à la révolution technologique, à la transition énergétique, mais aussi à un conflit majeur en Europe, quels leviers assurent les performances des banques aujourd’hui ? Vers quels modèles doivent-elles tendre pour assurer la rentabilité de demain ?
■ Programme
Avec les interventions de :
Damien Coffinier, associé, Banque de détail, BearingPoint
Noémie Ellezam Danielo,Chief Digital Strategy Officer – Group Innovation Division, Société Générale
Olivier Klein, directeur général, BRED
Alain Laurin,Associate Managing Director, Notation des Institutions Financières, Moody’s France
Jean-Paul Mazoyer, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du Pôle Transformation digitale et IT Groupe
■ Intervenants

BearingPoint

Société Générale

BRED

Moody's France

Crédit Agricole SA