Séminaires

Des séminaires pour approfondir et anticiper l'évolution de l'activité bancaire et financière.

Le secteur de la banque et de la finance connaît une évolution rapide. Le département Séminaires offre une formation fiable et actualisée pour appréhender les grands enjeux et maitriser des dispositifs techniques, souvent complexes.

  • Club Banque

    Le Club Banque est un cycle de 11 formations, à raison d’une par mois, qui passe en revue l'actualité de la profession sous un angle technique et pratique.

    Original dans sa formule, le Club Banque se déroule en fin d'après-midi et permet de faire le point sur une question. Il est organisé autour de l'intervention du président de séance et de 3 experts dont au moins un banquier. Le format (2h) et l'horaire (18h-20h) en font un rendez-vous très fréquenté et exclusif, la presse n’étant pas acceptée. Un cocktail permet à l’issue des questions/réponses de l’auditoire de poursuivre les échanges.

    Le Club Banque est parrainé à l'année et chaque séance est placée sous la présidence d'un spécialiste du thème abordé.

    En savoir plus >>

  • Atelier

    Les Ateliers de Revue Banque se déroulent lors d’une matinée, de 9h00 à 12h00, où les thèmes sont abordés par des experts pour répondre à des problématiques de terrain, telles que les moyens de paiement et ses implications opérationnelles, les bonnes pratiques de gestion de la performance, le surendettement, les stress tests…

    La spécificité de ces rendez-vous est d’apporter aux professionnels de la banque et de la finance une expertise pointue illustrée par des démonstrations pragmatiques sur des sujets techniques.

    Chaque atelier est placé sous la présidence d'un spécialiste du thème abordé.

  • Forum des Auteurs

    À l’occasion de la parution du supplément Revue Banque de déc.2022, publié en partenariat avec l’Amafi, nous vous invitons à un débat exceptionnel : POLITIQUE MONÉTAIRE & INFLATION.

    Fin de l’argent facile, politiques monétaires des banques centrales et retour de l’inflation changent la donne, avec un risque de fragmentation en Europe. Les conséquences sur le financement des États et des entreprises, mais aussi du financement de la transition énergétique sont nombreuses.

    En savoir plus >>