Square

Des jeunes sportifs et des réfugiés qualifiés formés aux métiers bancaires

Créé le

24.09.2021

La FBF et l’AFB ont organisé le 21 septembre la cérémonie de remise des attestations de formation délivrées à des jeunes sportifs et des réfugiés hautement qualifiés, en présence de Nadia Hai, ministre déléguée en charge de la ville, et de Maya Atig, directrice générale de la FBF et de l’AFB.

Cette formation s’inscrit dans les programmes d’insertion organisés entre les banques, l’Agence pour l’éducation par le sport, et l’entreprise à impact each One dont l’objectif est l’insertion professionnelle en France de réfugiés justifiant d’un haut niveau de qualification.

Les échanges ont fait la part belle aux témoignages des professionnels, des dirigeants des deux organisations partenaires et des jeunes ayant suivi le cycle de formation, dont un certain nombre est aujourd’hui en contrat de professionnalisation.

Le succès de ces dispositifs conduit à fixer des objectifs de développement, participant des politiques d’ouverture, de promotion sociale et de la diversité mises en œuvre par le secteur bancaire.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº860