Cet article appartient au dossier : Les assureurs à l’heure du grand bouleversement.

Tendance lourde

Assurances embarquées : les API au cœur du changement

Le secteur de l’assurance est aujourd’hui à un tournant, passant de l’assurance de la personne à l’assurance du service. Le marché va dans ce sens. Les assureurs les plus innovants se sont déjà engagés dans cette voie. Cette tendance n’a aucune raison de se résorber dans les années qui viennent.

L'assurance embarquée consiste à diriger une assurance abordable, pertinente et personnalisée vers les clients lorsqu'ils en ont le plus besoin.

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°406
Modèle flexible qui associe une couverture d'assurance à l'achat d'un produit ou d'un service, l'assurance embarquée est fournie comme une caractéristique dudit produit, une incitation à l'achat. Par exemple, la plupart des services de co-voiturage incluent dans leurs prix une assurance automobile. Le client n'a pas besoin de chercher une couverture : il ne sait peut-être même pas qu'il en a besoin avant qu'on la lui propose. Plus abordable, personnalisée, l'assurance embarquée vise à offrir une expérience assurantielle transparente et une couverture plus adaptée aux individus,  où et ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Stratégie

Sommaire du dossier

Les assureurs à l’heure du grand bouleversement