Square
 

Comment optimiser les relations avec les professionnels

Créé le

18.07.2022

-

Mis à jour le

16.08.2022

Dans le contexte de baisse tendancielle de rentabilité des réseaux, les banques françaises déploient tous leurs efforts pour conquérir et valoriser le marché
des professionnels, bien plus rentable que celui des particuliers. Quels sont les besoins et les attentes de ces clients ? Comment les banques y répondent-elles ?

Relais de croissance, le marché des professionnels présente aussi l’avantage d’un niveau élevé de rentabilité par client 3 à 5 fois supérieur à celui d’un particulier. Comment s’inspirer des modèles d’offres et relationnels qui émergent quand on est un acteur bancaire établi ?

Selon la dernière étude de l’Observatoire du financement des entreprises, les TPE et les PME paient en moyenne 1 700 euros de frais bancaires annuels. Ce chiffre se décompose en deux catégories : 1 037 euros pour le compte, 650 euros supplémentaires en tenant compte des intérêts et autres facturations ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº870
RB